Logo du CATP
Centre d'Accompagnement
Thérapeutique Pluridisciplinaire
Un accompagnement thérapeutique, un envol pour un mieux-être...
collaboration medecins et  therapeutes

Médecins

En tant que centre thérapeutique, le CATP a pour vocation de créer une véritable synergie entre professionnels de la santé et de l'accompagnement thérapeutique. Faire appel à un centre pluridisciplinaire a pour avantage de vous mettre en contact avec une équipe de psychologues et thérapeutes aux différentes spécialités.

Pour plus d'informations sur le centre : info@catp.be

Un partenaire de confiance

En tant que médecin, il vous arrive de déceler chez certains patients des troubles d'origine psychologique : stress chronique, état dépressif, phobies, TOCs, assuétudes, troubles psychosomatiques, sexuels, difficultés familiales, dans la vie de couple ou sur le lieu de travail...

Or, lorsqu'il s'agit de conseiller un "psy" à un patient, il n'est pas toujours aisé pour le médecin de faire le tri entre les différentes techniques et spécialités de chacun. C'est pourquoi le CATP rassemble des professionnels de l'accompagnement thérapeutique (psychologues, psychothérapeutes, psychanalystes, sexologues...) et des praticiens bien-être (coach de vie, professionnel...) aux différentes approches et sensibilités, choisis pour le sérieux de leur(s) formation(s) et leur sens de l'éthique.

En cas de doute sur l'accompagnement adéquat, une consultation d'orientation est proposée au patient.


La triangulation médecin - patient - thérapeute

Si le cas le justifie et avec l'accord du patient, le médecin peut être intégré à la thérapie par contact téléphonique ou via un rapport écrit du thérapeute.

Dans tous les cas, le médecin est averti lorsque le patient entame une thérapie au CATP sur sa recommandation, tout en assurant le respect du secret professionnel.

Bien entendu, en aucun cas notre pratique entend se substituer à l'exercice de la médecine.